Mode de vie, Zéro déchet

Retour d’essai culotte menstruelle

Il y a quelques temps, j’ai été contactée par Sophie une blogueuse conquise par l’utilisation des culottes menstruelles. Elle est auteure du blog « Mes menstruelles« .

Elle m’a proposé de tester les culottes menstruelles. En effet, dans mon article sur les règles (lien ici), je vous avais mentionné le fait que je ne les avais pas testées. C’était donc pour moi l’occasion de tester.

J’ai donc eu la chance de pouvoir m’en faire offrir une parmi plusieurs marques comme : Réjeanne, Fempo, Smoon, Moodz. Pas facile de choisir tant l’offre est importante. J’ai donc choisi une culotte taille haute, flux moyen de la marque Fempo.

Je l’ai depuis 3 mois et je commence à avoir un avis dessus.

L’esthétique :

4/5 : J’ai choisi un modèle classique, une culotte toute noire. Je trouve que les finitions sont tout de même bien réussies.

Le confort :

4/5 : La culotte est très confortable, en revanche je trouve que la culotte n’englobe pas totalement les fesses, ce qui donne l’impression qu’elle est un peu petite.

La qualité d’absorption :

5/5 : C’est le critère le plus important afin de ne pas avoir de fuites. Ayant des flux relativement léger, je ne pense pas être la meilleure personne pour donner mon avis. Néanmoins, les jours où je l’ai utilisée je n’ai eu aucun souci de ce point de vue.

Bilan :

Au début, l’adaptation est psychologiquement un peu bizarre. En effet, de se dire que le flux va directement dans la culotte alors que depuis toujours c’est LA chose que l’on souhaite éviter.

Est-ce que je vais adopter les culottes menstruelles ?Je l’ai adoptée pour la nuit. En revanche pour la journée, je préfère le confort de la cup.

En général, je mets une protection réutilisable en plus de la cup au cas où. Mais pourquoi pas prendre des culottes flux léger pour remplacer cette protection, il n’y a aucun doute sur le confort que j’y gagnerais. Je le ferais certainement au fur et à mesure, car ces culottes sont un réel investissement (environ 30€ la culotte).

Si vous avez envie de faire le test, n’hésitez pas à vous rendre sur le blog de Sophie, vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

Et vous avez-vous testé les culottes de règles ? Quel est votre avis ?

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s